Sensible à la polémique, le Wali de Rélizane ferme la clinique de Belahmar - DIA
12950
post-template-default,single,single-post,postid-12950,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sensible à la polémique, le Wali de Rélizane ferme la clinique de Belahmar

DIA-19 décembre 2016:

La nouvelle clinique du raqi controversé Belahmer a été mise sous scellés aujourd’hui quatre jours seulement après son ouverture à Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane.
L’ordre a été donné par le wali de Relizane, après une protestation des citoyens devant le siège de la wilaya et sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle fois c’est la chaîne Echourouk Tv qui a rendu célèbre Cheikh Belahmar, (qui après avoir guéri une jeune qui était possédée) est devenu célèbre sur les réseaux sociaux et a été recruté par la direction d’Echourouk pour animer une émission sur la Roqya.  L’exorciste algérien avait même été recruté par la FAF pour exorciser l’Equipe nationale des gris-gris africains lors des qualifications de la Coupe du Monde de 2013.

Voyant le succès s’installer, le Cheikh Belahmar a tenté dans un premier temps de se lancer dans la Roqya générale.  Mais en 2015, notre Cheikh de son vrai nom Chafik Belahmar , a été auditionné et placé en garde à vue par la police suite au décès d’une jeune étudiante originaire de Bordj Bou-Arreridj, qui avait été traitée dans son local. Discret depuis plus d’une année, l’exorciste a relancé son projet de clinique en  créant une association dans le cadre légal: association « Bachaer Echifaa ». Suite à cette polémique qui frappe encore le secteur de la santé, aucune enquête n’a été réaliséesur les sources de financement  de cette grandiose clinique, première du genre.

Sensible à la polémique, le Wali de Relizane, Derfouf Hadjeri, a pris ses devants et a réagi rapidement ; avant même le ministre de la santé, pour mettre fin à cette mascarade. Visiblement le limogeage dernièrement de certains Walis a servi de leçon pour le premier responsable de la Wilaya de Relizane.

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares