Sept candidats ont été désignés pour le poste de président du CIO - DIA
79269
post-template-default,single,single-post,postid-79269,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sept candidats ont été désignés pour le poste de président du CIO

DIA-16 septembre 2024 : Sept candidats ont été désignés pour le poste de président du Comité international olympique (CIO). C’est ce qu’a annoncé le service de presse de l’organisation.

Il s’agit de Sebastian Coe, président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, Morinari Watanabe, président de la Fédération internationale de gymnastique, David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale, Johan Eliasch, président de la Fédération internationale de ski et de snowboard, Juan Antonio Samaranch Jr, vice-président du Comité international olympique, Fayçal ben al-Hussein, prince de Jordanie, et Kirsty Coventry, double championne olympique de natation, ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et des Loisirs du Zimbabawe.

Il a été indiqué précédemment que M. Coe, âgé de 67 ans, pourrait ne pas être autorisé à se présenter à la présidence du CIO en raison de son âge. Selon les règles de l’organisation, un membre du CIO qui atteint l’âge de 70 ans perd sa qualité de membre de l’organisation.

L’actuel président du Comité international olympique, l’Allemand Thomas Bach, quittera son poste l’année prochaine en raison de l’expiration de son mandat. L’élection d’un nouveau président du CIO aura lieu en mars 2025 en Grèce, et le chef élu du Comité olympique prendra ses fonctions en juin.

Envoyer un commentaire

0Shares