Sept terroristes éliminés en une semaine - DIA
5498
post-template-default,single,single-post,postid-5498,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dernières infos Algerie:ANP récupère 15kg d'explosif

Sept terroristes éliminés en une semaine

DIA- 03 mai 2016: L’armée nationale a abattu sept terroristes en une semaine dans un comptage effectué cette semaine.   Un terroriste a été abattu mardi par l’armée lors d’une opération de ratissage près de la localité de Kerkra dans la région de Skikda à quelque 500 km à l’est de la capitale.  L’armée avait annoncée vendredi et samedi avoir tué quatre autres terroristes au cours de la même opération de ratissage. Et jeudi, deux terroristes ont été tués à Boumerdès, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alger, selon un communiqué du ministère de la défense.

En 2015, l’armée algérienne a tué ou arrêté 157 terroristes, selon un bilan du ministère de la Défense.

Malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la décennie noire, des groupes terroristes affilié à l’AQMI  restent actifs dans le grand Sud et certaines localités au centre et à l’ouest du pays.

Enfin une première, puisque deux terroristes de nationalités africaines s’apprêtant à franchir nos frontières à bord d’une motocyclette et en possession d’armes ont été arrêtés à la frontière nigérienne, a affirmé le MDN dans un communiqué.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares