Le Serbe Milovan Rajevac pressenti à la tête de l'équipe nationale - DIA
7322
post-template-default,single,single-post,postid-7322,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Serbe Milovan Rajevac pressenti à la tête de l’équipe nationale

DIA-26 juin 2016: Après avoir pris connaissance des adversaires de l’Algérie dans les éliminatoires de la coupe du monde, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’empresse d’engager un sélectionneur national. Il s’agit pour lui d’une course contre la montre dans la mesure où il n’y a plus de temps à perdre. Le futur patron des Verts doit être désigné dans l’immédiat pour entamer son travail et préparer le match contre le Cameroun, prévu le 3 octobre à Blida pour le compte de la première journée des qualifications au Mondial de Russie.
Les informations parvenant de la FAF font état de «contacts très avancés» entre Raouraoua et l’entraîneur serbe Milovan Rajevac. Le président de la la FAF a fini par opter pour un technicien qui connait les entrailles de l’Afrique. Rajevac répond à ce profil puisqu’il a déjà dirigé l’équipe nationale du Ghana avec laquelle il a participé au Mondial sud-africain de 2010. Il a laissé une excellente impression au Ghana où il avait remporté le titre de champion du monde avec la sélection juniors de ce pays.
En ce sens, la piste des Vladimir Petković (Suisse), Marc Wilmots (Belge) et Fatih Terim (Turc) de même que d’autres noms est tombée à l’eau. Ces techniciens n’ont pas de «vécu africain». L’option Rajevac demeure la plus indiquée d’autant plus que le technicien serbe est actuellement libre de tout engagement. Aussi, ce n’est pas un entraîneur classé parmi les «grands», ce qui signifié que son salaire tournera autour des 70 ou 80 000 euros, sachant que les entraîneurs de renoms exigent entre 15 et 200 000 euros. Or, le président de la FAF avait annoncé la couleur en signifiant que les «grands entraîneurs sont excessivement chers». Autrement dit, il ne faut pas s’attendre à ce que la FAF engage un «grand nom».
La prochaine date FIFA interviendra au début du mois de septembre au cours de laquelle l’équipe nationale affrontera le Lesotho pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2017 du Gabon. L’Algérie est déjà qualifiée à la CAN et ce match est sans enjeu. Il permettra au futur sélectionneur national de prendre contact avec les joueurs.
Pour rappel, l’Algérie affrontera lors des matches des qualifications au Mondial-2018 de Russie, la Zambie, le Cameroun et le Nigeria. Les matches se dérouleront sous forme de mini-championnat en aller et retour. L’équipe classée à la première place se qualifiera directement au Mondial.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares