L'ES Sétif risque la suspension de la Ligue des champions d'Afrique - DIA
7091
post-template-default,single,single-post,postid-7091,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ES Sétif risque la suspension de la Ligue des champions d’Afrique

DIA- 19 juin 2016:  L’ES Sétif risque d’être carrément suspendue et disqualifiée de la Ligue des champions d’Afrique, a-t-on appris auprès de la FAF. Des incidents s’étaient produits samedi soir lors de la défaite concédée devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-0) au stade du 8-Mai 1945 pour le compte de la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Des projectiles ont été lancés à partir des tribunes et des fumigènes ont été allumés, alors qu’ils sont interdits par la FIFA. Pis encore, le terrain a été envahi par des supporters dans le temps additionnel de la rencontre. L’arbitre malien a du interrompre le match pendant une dizaine de minutes avant de décider de reprendre la partie.
Cependant et au vu du danger qui persistait du fait de l’envahissement du terrain, l’arbitre a décidé d’arrêter la partie aussitôt après sa reprise, alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer. En ce sens, le match n’est pas allé à son terme et l’ESS devrait le perdre par pénalités sur le score de 3-0 avec une amende financière.
Compte tenu de ces incidents, il y a risque de voir l’ESS carrément disqualifiée de cette compétition comme ce fut le cas pour l’ES Tunis qui a été retirée de la compétition suite à des incidents qui s’étaient produits à Tunis.
A Sétif, des affrontements entre supporters et forces de l’ordre se sont également produits à la fin de la rencontre, faisant plusieurs blessés des deux côtés. Autant de facteurs qui ne plaident pas en faveur de l’ESS qui sera lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la CAF.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares