Signature ce lundi d'une convention entre le MJS et l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption - DIA
51886
post-template-default,single,single-post,postid-51886,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Signature ce lundi d’une convention entre le MJS et l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption

DIA- 08 juin 2020: L’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi est décidé, plus que jamais, à lutter contre la corruption. En ce sens, une convention sera signée ce lundi au siège du ministère entre le MJS et l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLCC).

Tous les ministres du secteur qui se sont succédés à la tête de ce département n’ont jamais pris cette courageuse initiative. La décision de Sid Ali Khaldi de signer cette convention dénote de sa détermination à lutter contre un fléau qui gangrène le sport algérien à tous les niveaux, notamment le football national.

Face à l’impunité dont jouissent les dirigeants du sport en Algérie, ces derniers ont fini par ériger la corruption en système de gestion pour ainsi dire.

La signature d’une convention entre le MJS et l’ONPLCC intervient après que le département de Khaldi eut saisi la justice dans l’affaire de l’enregistrement sonore, impliquant le directeur général de l’ES Sétif, Fahd Halfaya et un intermédiaire des joueurs, Nassim Saadaoui.

Halfaya et Saadaoui ont été placés sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach ce dimanche après avoir comparu devant la justice, en attendant d’autres révélation dans cette affaire de tentative d’arrangement des résultats des matches de championnat de football.

Nassim Fateh

0Shares