Le sit-in de Mouvement Mouatana n'a pas drainé la grande foule à cause de son caractère partisan - DIA
40314
post-template-default,single,single-post,postid-40314,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le sit-in de Mouvement Mouatana n’a pas drainé la grande foule à cause de son caractère partisan

DIA-24 février 2019: Un sit-in a été observé ce dimanche après-midi à la place Maurice-Audin en plein cœur d’Alger par le Mouvement non agréé Mouatana. Les mots d’ordre de ce rassemblement qui a réuni quelques centaines de personnes, dont les curieux et des badauds, se sont articulés autour de la revendication du «changement», «les réformes politiques», «Dignité et citoyenneté» et «Pour l’instauration d’un Etat de droit».
Les animateurs de ce rassemblement ont tenté d’organiser une marche pacifique au niveau de la rue Didouche-Mourad , mais ils ont été empêchés par un imposant dispositif sécuritaire qui a veillé à ce que la circulation automobile à Alger ne soit pas perturbée. Les manifestants qui se sont obstinés à marcher, ont été interpellés et les forces de sécurité ont dû recourir à l’usage des grenades de gaz lacrymogène pour les disperser. Dans cette mêlée, la chef de file du Mouvement, l’avocate Zoubida Assoul a été indisposée par les gaz lacrymogènes, d’où son évacuation à l’hôpital.
Il faut rappeler que les marches et les manifestations publiques sont interdites à Alger, en vertu d’un décret exécutif datant de juin 2001. Il faut aussi relever que l’appel du Mouvement Mouatana n’a pas été suivi dans d’autres wilayas où il n’y avait que des dizaines de personnes qui ont manifesté.
Contrairement aux marches de vendredi qui avaient vu la participation de milliers de citoyens, les Algériens n’ont pas répondu à l’appel partisan de Mouatana qui est une organisation partisane, ce qui est tout à l’honneur des Algériens.
Mohamed Nassim

0Shares