Le site de l'ONEC inaccessible retarde la publication des résultats du BAC 2016 - DIA
7960
post-template-default,single,single-post,postid-7960,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le site de l’ONEC inaccessible retarde la publication des résultats du BAC 2016

DIA-12 juillet 2016: Décidément, les souffrances des candidats au baccalauréat de la session 2016 ne semblent pas en finir. Alors que les résultats devaient être disponibles sur le site www.onec.dz ce mardi à partir 20h, les pauvres candidats ont du prendre encore leur mal en patience. Le site était inaccessible et les résultats ne pouvaient s’afficher qu’après 22h. Selon certains spécialistes, le serveur du site a sauté en raison de l’importante connexion sur le serveur.

Lundi soir le ministère de l’Education nationale avait annoncé que les résultats seront publiés mardi à 20h. En ce sens, l’attente des candidats a été très longue et ce, depuis lundi soir. Mais cette attente a été prolongée au grand dam des candidats et de leurs parents qui étaient cloués derrière leur PC et tablettes, alors que les cybercafe ont été pris d’assaut bien avant 20h par ceux qui ne disposent pas de connexion à la maison.

Le ministère de l’Education nationale a tenté de calmer les candidats en leur signifiant que le site internet de l’Office national des examens et concours (ONEC) sera opérationnel à partir de  22h. Au ministère de l’Education nationale, on a révélé aussi que le site a été piraté, d’où l’impossibilité aux candidats de le consulter. «Il ne s’agit pas d’un bug mais d’une série d’attaques de la part des hackers», nous a révélé une source du ministère de l’Education.

En somme, ce sont les candidats qui auront subi les conséquences de ceux qui continuent de s’attaquer au ministère de l’Education ou plutôt à Nouria Benghabrit. Les candidats se souviendront certainement de cette triste session de 2016, marquée par la fuite des sujets et la refonte de certaines épreuves en plein mois de ramadhan !

Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares