Skikda: Des enfants traversent une forêt pleine de chacals et de sangliers pour rejoindre leur école (vidéo) - DIA
49117
post-template-default,single,single-post,postid-49117,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Skikda: Des enfants traversent une forêt pleine de chacals et de sangliers pour rejoindre leur école (vidéo)

DIA-22  Février 2020: Dans une village dans une commune proche de la wilaya de Skikda, des enfants accomplissent chaque jour un parcours de combattant à travers une foret dense et risquée pleine de chacals et de sangliers pour rejoindre leur école située sur les hauteurs de la commune. Même s’ils sont chaque jours accompagné par adulte, gardien de l’école, une dizaine de garçons et de filles sont ainsi soumis à un calvaire quotidien qui trouble leur sécurité et leur quiétude. A cela s’ajoute un froid et une foret remplie d’obstacles piquants. 

Les enfants demandent à rapprocher l’école de leur demeure ou de leur fournir un transport décent qui les sécurisent des dangers de la nature. Ce reportage émouvant réalisé par Echourouk News est un exemple comme tant d’autres du quotidien des milliers d’enfants qui souffrent chaque jour pour juste atteindre…..leur école.  

Amel Bouchaib 

0Shares