Le slogan "FLN dégage" diffusé sur le JT de 20h de l'ENTV consacré aux marches (Vidéos) - DIA
41111
post-template-default,single,single-post,postid-41111,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le slogan « FLN dégage » diffusé sur le JT de 20h de l’ENTV consacré aux marches (Vidéos)

DIA-22 mars 2019: Une grande première pour la Télévision nationale qui a consacré ce vendredi son Journal télévisé de 20h aux marches et manifestations organisées à Alger et dans d’autres villes du pays. Le JT a consacré 28 minutes aux marches en traitant plusieurs sujets en relation avec cet événement.
Sous le titre générique «Algérie-marches pacifiques», plusieurs sujets ont été diffusés. En plus de la couverture médiatique classique des marches, la parole a été donnée pour la première fois aux citoyens à travers les différentes régions du pays. Mieux encore, les «sonores» du JT n’ont pas été censurés dans la mesure on l’on pouvait entendre clairement les slogans scandés par les manifestants à savoir «RND, dégage» ou encore «FLN, dégage».
Dans un autre sujet, la parole a été donnée aux activistes et chefs ou représentants des partis politiques qui se sont exprimées sur ces marches et la conférence nationale indépendante. Bouchachi a été interviewé aux côtés des chefs de partis qui se sont exprimés à la télévision publique. Pour rappel, l’ENTV avait censuré les premières marches du 22 février avant de s’ouvrir progressivement pour finir par consacrer presque tout le JT à cet événement, sachant que les Algériens ont marché pour le 5e vendredi consécutif. Il faut aussi relever que les journalistes de la Télévision nationale ont organisé plusieurs sit-in pour revendiquer le respect de la notion du service public de l’ENTV. 
Amel Bouchaib
 

 

0Shares