Slovaquie : La vie du Premier ministre Robert Fico n'est pas en danger après la tentative d'assassinat (vidéo) - DIA
78467
post-template-default,single,single-post,postid-78467,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Slovaquie : La vie du Premier ministre Robert Fico n’est pas en danger après la tentative d’assassinat (vidéo)

DIA-16 mai 2024: La vie du premier ministre slovaque Robert Fico n’est pas en danger suite à la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet. Cette opinion a été exprimée mercredi par Tomas Taraba, vice-premier ministre et ministre de l’Environnement de la Slovaquie, lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision britannique BBC.

« Je pense que, en fin de compte, il s’en sortira », a déclaré M. Taraba. « Son pronostic vital n’est pas engagé pour le moment ». Le vice-premier ministre a déclaré que l’opération de Fico avait été un succès.

Le premier ministre a fait l’objet d’une tentative d’assassinat dans la ville de Handlova. Il a été blessé à la poitrine, à l’abdomen et au niveau des membres. Son état est jugé grave par les médecins. L’auteur de la tentative d’assassinat a été arrêté. Selon les médias slovaques, il s’agit d’un écrivain de la ville de Levice, Juraj Cintula, qui a des opinions libérales.

M. Fico occupe le poste de premier ministre de la Slovaquie depuis le 25 octobre 2023. Il a déjà occupé ce poste à deux reprises. Il critique depuis longtemps la stratégie de l’Occident à l’égard de l’Ukraine et souligne qu’il n’y a pas de solution militaire au conflit et que les livraisons d’armes à Kiev ne font que faire de nombreuses victimes.

Envoyer un commentaire

0Shares