Sommet arabe d’Alger sera le 1er novembre prochain - DIA
66660
post-template-default,single,single-post,postid-66660,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sommet arabe d’Alger sera le 1er novembre prochain

DIA-09 mars 2022: Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé qu’il se tiendra les 1er et 2 novembre 2022. Une décision qui a été entérinée par la 157e session du conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel qui s’est tenue ce mercredi 9 mars au Caire, a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué. 

Selon le communiqué, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a fait un exposé des résultats des consultations menées par le président de la République avec ses homologues arabes, directement ou à travers son envoyé spécial. Le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur la symbolique de la date choisie, « une date qui a consacré la solidarité des États arabes avec la révolution algérienne ».

« Avec l’entérinement de la décision de la tenue du sommet arabe le 1er novembre, les Arabes sont devant un rendez-vous politique important de l’histoire de la nation arabe, duquel est attendue l’ouverture de nouvelles perspectives pour l’action arabe commune afin de permettre à la nation arabe de faire entendre sa voix et d’exercer une influence positive sur le cours des évènements au plan régional et international », lit-on dans le communiqué.

Envoyer un commentaire

0Shares