Sondage sur facebook pour élire le représentant du peuple: Mustapha Bouchachi favori
DIA-25 mars 2019: Dans un sondage lancé sur une page facebook, afin élire le représentant du peuple pour gérer la période de transition les premiers chiffres donnent l’avocat et militant des droits de l’homme Mustapha Bouchachi en tête des votes avec 58% suivi de Karim Tabou avec 42%, Ahmed Benbitour 39% et Zoubida Assoul 33%. L’ancien président Liamine Zeroual arrive en cinquième position avec 32% des votes, suivi de Fodil Boumala 29%, Mokrane Ait Larbi avec 25% et Sofiane Djilali avec 20%.
Dans la deuxième partie du tableau, les hommes politiques réalisent des chiffres insignifiants: C’est le cas de Hamrouche qui ne réalise que 11%, Said Sadi 10%, Rehabi 9% et Rachid Nekkaz et Ali Benflis seulement 8%.
Ce sondage réalisé sur une page facebook ne possédant que 588 fans, n’est pas représentatif de opinion publique , mais offre un aperçu de la place de chaque personnalité du hirak.
On notera le recul des islamistes, et des anciennes figures de la politique nationale. Le sondage est fermé par des figures très populaires et controversées : Ferhat Mehenni avec 2% Hafid Derradji avec 0,2% et Ghani Mehdi boucle cette liste avec seulement 0,1%
Amel Bouchaib