Suite à une attaque de l'armée d'occupation sioniste : le point de passage de Rafah est suspendu - DIA
78434
post-template-default,single,single-post,postid-78434,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Suite à une attaque de l’armée d’occupation sioniste : le point de passage de Rafah est suspendu

DIA-7 mai 2024 : La circulation des passagers et l’acheminement de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza via le point de passage de Rafah (entre l’Égypte et Gaza) ont été suspendus. Selon la chaîne qatarie Al Jazeera, les soldats israéliens prennent d’assaut ce point de contrôle dans le sud de Gaza.

La chaîne Al Mayadeen TV rapporte pour sa part que des troupes israéliennes et du matériel militaire lourd ont pénétré dans le point de passage de Rafah depuis le côté palestinien, après quoi son fonctionnement a été complètement interrompu, ainsi que le passage des véhicules transportant des passagers et de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza.

La crise au Moyen-Orient s’est brusquement détériorée après l’infiltration de plus de 3.000 combattants du Hamas en Israël le 7 octobre. Selon le Hamas, cette attaque constitue une réaction aux violentes interventions de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem. Dans la foulée, Israël a décrété un blocus total de la bande de Gaza et y a lancé des frappes de représailles, ainsi que contre certaines parties du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Envoyer un commentaire

0Shares