Suite au refus du MJS de le recevoir : Berraf contraint à la démission
DIA-25 Février 2020: Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a annoncé qu’il était démissionnaire de son poste, a-t-on appris auprès du COA. Berraf a annoncé cette décision aux membres du Comité exécutif du COA. Il officialisera sa démission, demain mercredi à l’occasion d’une conférence de presse.
Berraf a été contraint de démissionner après que le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khalidi eut refusé de le recevoir en audience au siège du ministère. Berraf qui a été accusé par les deux anciens ministres de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et Raouf Bernaoui, de « mauvaise gestion », s’est retrouvé dans la contrainte de jeter l’éponge. Berraf incarne également l’ancien pouvoir et se retrouve aujourd’hui indésirable, pour ainsi dire.
Le bureau du COA refuse la démission de Berraf
Mais coup de théâtre à 21h40, un communiqué du COA annonce que suite à la réunion du Comité Exécutif du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et le refus de la démission du Président du COA à l’unanimité par les membres du Comité Exécutif de son poste de Président, la conférence de presse qui devait se tenir le Mercredi 26 Février 2020, à 10h30, au siège du COA à Ben Aknoun est annulée. A Suivre…..
Nassim Fateh