Suite aux atteintes contre l'Emir Abdelkader : L'ARAV suspend la chaîne El Hayat pour une semaine - DIA
62280
post-template-default,single,single-post,postid-62280,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Suite aux atteintes contre l’Emir Abdelkader : L’ARAV suspend la chaîne El Hayat pour une semaine

DIA-21 juin 2021: L’Autorité de régulation de l’audiovisuel ARAV a décidé de suspendre la diffusion de tous les programmes de la chaîne de télévision privée El Hayat pour une période d’une semaine, à compter de mercredi prochain 23 juin et ce, jusqu’à mardi 29 du même mois. L’ARAV indique dans son communiqué qu’elle a également infligé un avertissement à El Hayat suite à la diffusion d’un entretien avec l’ancien député à l’APN, Nouredine Ait Hamouda qui n’est autre que le fils du chahid et colonel Amirouche.

Ait Hamouda avait reproché à l’Emir Abdelkader de « s’être rendu à l’armée française au lieu de tomber au champ d’honneur comme les autres moudjahidines ». Il a également indiqué dans un entretien accordé à la chaîne El Hayat et réalisé par son directeur Habet Hannachi, que « l’Emir Abdelkader aurait du aider ses frères algériens au lieu d’aider les Français et les chrétiens ».

Même si c’est la première fois qu’une chaîne de télévision privée algérienne est suspendu d’antenne durant une semaine, l’Arav  n’a affligé aucune sanction financière à El Hayat.

Amel Bouchaib

1 Comment

  • Mellah hocine
    22 juin 2021 10:56

    Ne peut on pas avoir à affronter la réalité en face ? Au lieu d’approfondir le sujet en organisant un débat sur la question , on veut à tout pris mener tout le monde sur la même barque. Pourtant l’histoire ne peut pas mentir et les écrits restent donc si d’autres voix peuvent venir se confronter à Ait Hamouda qu’elles le fassent , il y va de l’avenir de toutes les générations d’Algériens pour lesquelles énormément de zones d’ombres de notre révolution persistent. Un ou des historiens peuvent venir sur le même plateau et aborder le sujet sereinement face à Ait Hamouda. Quand est ce que l Algérien saura qu’il est algérien tout court, sans s’identifier comme arabe , kabyle mozabite, chaoui ou autre ? Mon Dieu faites que l’Algérie retrouve son Algerianite.

Envoyer un commentaire

0Shares