La surveillante humiliée à Blida honorée par l'UNPEF et les élèves sanctionnés - DIA
42702
post-template-default,single,single-post,postid-42702,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La surveillante humiliée à Blida honorée par l’UNPEF et les élèves sanctionnés

DIA-26 mai 2019: Une délégation de l’UNPEF de BLIDA (travailleurs de l’éducation) ont honoré la surveillante qui a été agressée devant un CEM et qui a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. L’Union des parents d’élèves a saisi cette occasion pour présenter ses excuses.  

Les 12 élèves responsables de l’agression humiliante envers leur surveillante à Blida ont été sévèrement sanctionnés par la direction de l’établissement, selon la directrice de l’Éducation de la wilaya de Blida, Ghenima Ait Ibrahim. Cette dernière a assuré que des mesures disciplinaires ont été prises contre les élèves responsables de ces actes abjects et humiliantes et a condamné le fait de l’avoir filmé.

Pour rappel la surveillante a été victime d’une agression, où un groupe de collégiens lui ont lancé de la farine et des œufs à la sortie de l’école. Les élèves l’ont suivi le long de son chemin, sans même se soucier des passants qui regardaient la scène sans qu’ils daignent intervenir. La surveillante est restée digne devant cette agression et a continué son chemin sans même s’arrêter.

Cette agression, filmée et partagée sur les réseaux sociaux, a soulevé un tollé chez les syndicats de l’Éducation et les citoyens, qui ont unanimement condamné cet acte. 

Enfin, la police urbaine de la cité 1024 logements à Blida avait lancé une enquête pour identifier les élèves coupables de cette agression, mais la surveillante, très digne, n’a pas souhaité déposer plainte contre les élèves du CEM Emir Abdelkader où elle travaille.

Amel Bouchaib 

0Shares