Suspension du président de l’US Biskra après avoir accusé la FAF de faire de la politique sur le dos de son club
DIA-12 novembre 2020: La Ligue de football professionnel a infligé une suspension de trois mois fermes au président de l’US Biskra, Abdallah Benaïssa, de toutes fonctions et activités en relation avec le football à compter du 19 octobre dernier, pour « violation de l’obligation de réserve ». A cela s’ajoute une amende de 200.000 DA (20 millions de centimes), indique un communiqué de la LFP.
Cette sanction lui a été infligée sur instruction de la FAF. Benaissa avait accusé ouvertement le président de la FAF, Kheireddine Zetchi qui avait désigné « la JSK à la place de l’USB en coupe de la CAF sur décision d’en haut », avait-il révélé.
« Quand j’ai appris que la JSK a été désignée comme 2e représentant algérien en coupe de la Confédération, j’ai appelé le président de la FAF qui m’a expliqué que la décision lui a été imposée d’en haut », avait révélé le président de l’USB. « Je n’accepte pas que Zetchi fasse de la politique au détriment de Biskra, c’est injuste de sa part », avait-il dénoncé.
Lors de sa discussion avec la président de la FAF, le président de Biskra avait révélé que Zetchi a évoqué « des pressions d’en haut » (MJS). A cet effet, Farès Benaissa avait « dénoncé la hogra que subit l’USB », affirmant qu’il ne se taira pas sur cette affaire.
Il avait aussi révélé que des membres du bureau fédéral, dont Amar Bahloul, avaient promis à l’US Biskra de participer à la coupe de la CAF. Pour toutes ces déclarations, le président de Biskra est suspendu par la LFP.
Nassim Fateh