Syrie : Après l'arrivée au pouvoir des islamistes, le parti historique Baas suspend ses activités - DIA
79872
post-template-default,single,single-post,postid-79872,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Syrie : Après l’arrivée au pouvoir des islamistes, le parti historique Baas suspend ses activités

DIA-12 décembre 2024: Le Parti socialiste de la résurrection arabe (Baas), qui dirige la Syrie depuis plus de 60 ans, a annoncé la suspension de ses activités dans le pays, passé sous le contrôle de l’opposition armée.

« Suspension du fonctionnement et des activités du parti sous toutes les formes et dans tous les aspects jusqu’à nouvel ordre », indique la direction centrale du parti Baas dans une décision publiée dans le journal officiel du parti. La décision a été signée par Ibrahim al-Hadid, secrétaire général adjoint du parti.

En outre, le parti a décidé de remettre ses armes, ses équipements et ses véhicules au ministère de l’Intérieur du gouvernement de transition syrien. Les autres biens et actifs monétaires seront supervisés par les ministères des Finances et de la Justice. Il est précisé que le produit de ces actifs doit être déposé à la banque centrale syrienne.

La décision prévoit également la dissolution de l’appareil du parti, dont les employés devront reprendre leurs fonctions précédentes dans les « ministères, institutions et agences ». L’université privée Al-Sham, fondée par le parti Baas, sera reprise par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Envoyer un commentaire

0Shares