Tarek Yahiaoui l'ex directeur d'Atlas Tv candidat aux législatives - DIA
18018
post-template-default,single,single-post,postid-18018,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tarek Yahiaoui l’ex directeur d’Atlas Tv candidat aux législatives

DIA-14 avril 2017: L’ancien directeur de la chaîne Atlas Tv Tarek Yahiaoui est officiellement candidat aux législatives avec une alliance indépendante El Fath. Il a présenté ce soir sur la chaîne A3 son programme et fait son discours. Et pourtant cette personnalité était impliquée dans l’affaire Atlas Tv, qui a été fermée par la gendarmerie par décision de justice, peu avant l’élection présidentielle de 2014.

Chef d’un petit « Parti patriotique libre PPL » (1,08% des voix aux législatives de 2012), Tarek Yahiaoui avait lancé sa chaîne de télévision par satellite avec le soutien de l’homme d’affaires Hicham Bouallouche. Ce dernier était spécialisé dans l’import-export (SA Trading en Algérie et Crystal Invest au Royaume-Uni) et la formation professionnelle (IWIN), c’est lui qui enregistrer la chaîne à Londres en 2013. Mais le véritable bailleur de fonds de la chaîne était Wizzler Holdings, basé aux îles Vierges britanniques et présent au board de la nouvelle structure. A l’époque la chaîne avait également le soutien financier d’un avocat, beau-frère du général Mhenna Djebbar, ex patron de la puissante Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA). Le projet de la chaîne Atlas devait être relancé en Espagne avec le journaliste Hichem Aboud, ex-chef de cabinet du patron des services secrets Mohamed Betchine, mais pour l’heure Tarek Yahiaoui qui a un discours très critique envers le pouvoir en place, se concentre sur les législatives du 4 mai.  Wait and see.  

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares