Taxe d'entrée en Tunisie: l'Algérie applique la réciprocité...mais ! - DIA
9881
post-template-default,single,single-post,postid-9881,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Taxe d’entrée en Tunisie: l’Algérie applique la réciprocité…mais !

DIA-17 septembre 2016: Ce qui était jusque là une rumeur est devenue une réalité. L’Algérie a décidé d’appliquer le système de réciprocité en réponse à la taxe de 30 DT (2000 dinars algériens) instaurée par la Tunisie pour les touristes y compris les Algériens.

C’est Ramtane Lamamra, le ministre des Affaires étrangères, qui a annoncé cette décision dans sa réponse écrite, à une question posée par le député Lakhdar Benkhelaf, du parti El Adala, rapporte certains médias. L’information a été également confirmé par la chaîne Ennahar Tv qui l’a rapporté dans son journal télévisé.

Durant la saison estivale, plusieurs touristes algériens avaient dénoncé cette taxe au niveau des postes frontières entre les deux pays. Les Algériens en colère contre le maintient de cette taxe avaient même procédé à la fermeture durant quelques heures de plusieurs postes frontaliers, réclamant la suppression de cet impôt.

En signe de mécontentement, le ministère des Affaires étrangères avait convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade de Tunisie à Alger.

Seulement voila, dans cette affaire, c’est la Tunisie qui est gagnante dans l’affaire, puisque il y a dix fois moins de tunisiens qui viennent en touriste en Algérie, que les algériens, qui vont vers la Tunisie. D’ailleurs, sans le témoignage du député du parti El Adala, aucun aucun tunisien n’a été gêné par la taxe algérienne pour l’a dénoncé auprès des médias tunisiens. La réciprocité n’est totalement pas équilibrée.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares