Tebboune remplace Sellal au Premier ministère - DIA
19320
post-template-default,single,single-post,postid-19320,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tebboune remplace Sellal au Premier ministère

DIA-24 mai 2017: Abdelmadjid Tebboune est désormais le Premier ministre. Un communiqué de la présidence de la République diffusé, il y a peu, vient de l’annoncer. Celui qui était jusque là ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et qui assurait depuis quelques mois l’intérim du ministère du Commerce, vient, en effet, de remplacer à ce poste Abdelmalek Sellal qui l’avait occupé depuis 2014. Selon le communiqué en question, la nomination de Tebboune est venue de suite après la présentation par ce dernier de sa démission et de celle de son gouvernement. Et, fait important, après consultation de la majorité parlementaire issue des Législatives du 4 mai dernier. Cette nomination d’Abdelmadjid Tebboune à la tête du Premier ministère est-elle le signe précurseur que le prochain gouvernement sera à tendance technocratique ? Nombre d’observateurs ne l’écartent pas.

Mourad Bendris        

1 Comment

  • Fateh Raik
    24 mai 2017 15:26

    Aucun commentaire ! Enfin un bon choix. Un véritable commis de l’État. Alliant compétence, discrétion, et efficacité. Pas comme ces lascars qui passent leur temps à la brosse, ou à s’entredéchirer comme des chiens pour quelques restes . un vrai technocrate qui n’appartient à aucun clan ni salit l’image de l’Algérie par ses scandales couverts par l’immunité que procure l’appartenance à une caste. Espérons qu’ils le laissent travailler à condition de s’entourer de compétences et non de déliquescence .

Envoyer un commentaire

0Shares