DIA | Tebboune tire sur la chaîne France 24 et critique les propos de Jean Yves Le Drian (Vidéo)
46694
post-template-default,single,single-post,postid-46694,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tebboune tire sur la chaîne France 24 et critique les propos de Jean Yves Le Drian (Vidéo)

DIA-10 novembre 2019: Dans un entretien accordé à la chaîne El Bilad Tv, le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, Abdelamdjid Tebboune n’a pas été tendre envers la France. L’ex Premier Ministre s’est attaqué ouvertement au ministre des affaires étrangères françaises Jean Yves Le Drian, affirmant que ce dernier se mêle des affaires internes des algériens, en parlant de transition démocratique.  

Tebboune est allé jusqu’à dire que la France prépare un grand complot contre l’Algérie, avant de se corriger et de préciser que « ce n’est pas la France officielle qui complote contre l’Algérie » mais seulement quelques lobbys. 

L’ancien premier ministre s’est également attaqué à la chaîne publique France 24, indiquant qu’elle n’a pas à dicter aux algériens leur avenir politique. Tebboune a notamment déclaré: « L’Algérie ce n’est pas la Grande Poste ou la place Audin en référence aux nombreux reportages de la chaîne française sur le Hirak filmé de cette position de la capitale. » 

Le Candidat Tebboune a conclu son intervention sur la France, indiquant que les relations entre les deux pays doivent être basées sur le respect, mettant l’accent sur la souveraineté du pays, comme une ligne rouge à ne pas dépasser. 

Amir Hani