Témoignage de Mahour Bacha sur l’abandon de Bouradda par la délégation
DIA-20 août 2016: Dans un message posté sur sa page facebook, l’entraîneur du décathlonien Larbi Bouradda, Ahmed Mahour Bacha a tenu à donner version complète de ce qui s’est passé ce jour là: Voici ton témoignage complet:
« Afin d`apporter toute la lumiere sur cette affaire que certains essayent d`étouffer à tout prix, à travers leurs journalistes de service,voici les faits; Tot le matin de la premiere journée du Decathlon, le DTN de la FAA avait commandé auprès du COA, une des nombreuses voitures mises à la disposition de la delegation Algérienne, afin qu`à la fin du 400m soit à 21h30, Larbi et mon assistant Hocine Mohamed ainsi que le kiné de la FAA puissent se déplacer rapidement vers une clinique privée qui propose des moyens de recuperation, notamment le fameux « TECAR Therapie « , que les dirigeants de l`USMA ont toujours mis à notre disposition à Alger, chaque fois que nous en avions besoin.
Cette clinique itinérante Italienne s`est installée à Rio juste pour les jeux Olympiques, afin de gagner de l`argent et de faire de la publicité pour ses appareils de regeneration. On pouvait croiser dans cette clinique de nombreuses stars du sport mondial dont Usain Bolt. Le COA a donc signé un accord avec cette firme afin que nos athletes et d`autres puissent s`y soigner et récupérer.
Une fois le 400m terminé, point de voiture, au grand désarroi de l`athlete et de tout ceux qui ont bien voulus rester tard au stade auprès de nous [ Le DTN, Benida Amar ainsi que nos médaillés olympiques Hammad Abderahmane et Said Guerni Djâbir].
Decision fut prise à 23h de rentrer au village Olympique par la navette puis de prendre un moyen de transport vers la clinique . Mlle Guidouche Zhor , membre du COA, outrée par cette situation a permis le déplacement en payant le taxi vers la clinique. Je tiens à la remercier.
Larbi a rejoint sa chambre au village aux environs de 01h15 du matin. Nous nous sommes réveillés à 04h30 du matin pour un premier échauffement [ le classique douloureux réveil matinal que les décathloniens et leurs entraineurs détestent].
Quand à la voiture commandée, et bien elle avait été réquisitionnée pour la soirée et la nuit par deux officiels de la délégation.
Voila la vérité, rien que la vérité, toute la vérité.