Thierry Ardisson, l'animateur qui avait osé dénoncer Bolloré est mort à l’âge de 76 ans (Vidéo) - DIA
81029
post-template-default,single,single-post,postid-81029,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Thierry Ardisson, l’animateur qui avait osé dénoncer Bolloré est mort à l’âge de 76 ans (Vidéo)

DIA-15 juillet 2025: Celui qui était surnommé l’« homme en noir » a succombé, lundi 14 juillet, à Paris, à un cancer du foie, ont annoncé son épouse et ses enfants. Thierry Ardisson  disait être arrivé à la télévision par hasard. « J’ai commencé la télé à 35 ans, ce n’était pas ma vocation. Quand j’étais petit, je ne me disais pas que je voulais faire de la télé quand je serai grand. Je n’ai pas ça en moi. Ce n’est pas dans mon ADN. » Pourtant, pendant près de quarante ans, celui qui a grandi devant l’ORTF et les émissions de Jean-Christophe Averty, Daisy de Galard, Denise Glaser, Claude Santelli et Pierre Dumayet, l’a marquée de son empreinte. L’animateur et producteur emblématique de télévision qui avait osé  dénoncer Vincent Bolloré est mort, il avait 76 ans.

« Il avait des idées », c’est ce que Thierry Ardisson souhaitait que l’on dise de lui à sa mort. C’est du moins ce qu’il déclarait au Point, le 9 juin, à la sortie de L’Homme en noir (Plon, 224 pages, 21 euros), livre dans lequel il mettait en scène sa propre disparition. Il avait trouvé cette forme pour subvertir les codes de l’autobiographie : « J’ai eu l’idée d’un jugement dernier sous acide, un show impossible où débarquent des personnalités et des proches. » Il avait pensé à tout : la cérémonie, l’encens, les enfants de chœur, jusqu’à la playlist, avec Lazarus, de David Bowie, et In My Life, des Beatles, repris par Sean Connery.

Thierry Ardisson a été marié trois fois. Avec Béatrice Loustalan, il a eu trois enfants : Manon (1989), Ninon (1991) et Gaston (1996). En 2009, il tombe littéralement sous le charme d’Audrey Crespo-Mara. « Un Domergue vivant. » Il épouse la journaliste de TF1 en 2014. Au cours d’une interview, l’animateur a confié vouloir que ses trois femmes soient présentes à ses obsèques. « Ça me ferait plaisir qu’elles soient là toutes les trois parce qu’elles m’ont aimé toutes les trois, enfin j’espère ! Si toutes les trois pouvaient être l’une à côté de l’autre, je trouve que c’est la preuve qu’elles m’aiment car elles acceptent de se rencontrer pour moi. »

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares