Tournée de Messi en Inde tourne au fiasco: La police arrête l'organisateur (Vidéo) - DIA
81992
post-template-default,single,single-post,postid-81992,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tournée de Messi en Inde tourne au fiasco: La police arrête l’organisateur (Vidéo)

DIA-13 décembre 2025: La police de la ville indienne de Calcutta (État du Bengale occidental) a arrêté l’organisateur de l’événement avec la participation du footballeur argentin Lionel Messi, qui s’est terminé par des désordres de supporters. C’est ce qu’a rapporté l’inspecteur général de la police de l’État Rajeev Kumar.

« Nous avons arrêté l’organisateur principal Satadru Dutta. Nous prenons des mesures pour que la mauvaise organisation de cet événement ne reste pas impunie », a déclaré Rajeev Kumar cité par l’agence PTI. Selon M. Kumar, l’organisateur s’est engagé par écrit à rembourser l’argent des billets vendus.

Des milliers de ses fans se sont rassemblés au Salt Lake Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 85.000 personnes, pour rencontrer Messi. Les billets pour l’événement coûtaient entre 5.000 et 25.000 roupies indiennes (entre 47 et 240 euros). Cependant, lorsque Messi est apparu sur le terrain de football, il a été entouré de fonctionnaires, de célébrités et d’autres invités VIP. En conséquence, les personnes présentes dans les tribunes ne pouvaient pas voir le footballeur. Les spectateurs ont commencé à exprimer leur mécontentement par des cris, puis à jeter des bouteilles, des chaises et d’autres objets sur le terrain. Les organisateurs ont évacué Messi du stade en urgence.

Après cela, des centaines de supporters ont également envahi le terrain de football, endommageant le matériel et les banderoles. Les agents de sécurité ont tenté de les arrêter à l’aide de matraques. Aucune information sur des blessés n’a été signalée.

La ministre en chef du Bengale occidental, Mamata Banerjee, s’est excusée auprès de Messi et des supporters. Elle a annoncé qu’une commission avait été formée pour enquêter sur l’incident, qui déterminera les responsables de l’échec de l’organisation de l’événement.

Lionel Messi est arrivé en Inde samedi matin. Sa tournée prévoit des rencontres avec des supporters et la participation à des matchs amicaux. À Calcutta, une statue de 20 mètres du footballeur a été inaugurée à l’occasion de son arrivée. Dans le cadre de la tournée, qui devrait durer jusqu’au 15 décembre, il visitera également les villes d’Hyderabad, Mumbai et New Delhi. Dans la capitale indienne, il devrait rencontrer le premier ministre Narendra Modi.

Envoyer un commentaire

0Shares