Trois militants FFS relaxés après avoir été arrêtés par des policiers à Alger - DIA
40223
post-template-default,single,single-post,postid-40223,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Trois militants FFS relaxés après avoir été arrêtés par des policiers à Alger

DIA-20 février 2019: La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a rendu public un communiqué mercredi soir dans lequel elle affirme que les trois individus interpellés au niveau de la place de la Grande Poste à Alger-centre, ont été relaxés».
La DGSN ne précise dans son communiqué pas qu’il s’agit de militants du FFS. Mais elle note, dans le même communiqué, que ses services « ont procédé ce jour, mercredi 20 février 2019 à 14h35, à l’interpellation de trois individus au niveau de la place de la Grande Poste/Alger centre, qui ont tenté de prendre la fuite à bord d’un véhicule à la vue des éléments de police ».
« Une fois interpellés, les intéressés ont refusé l’inspection de leurs sacs à dos, suite à quoi, ils ont été conduits à la Sûreté urbaine compétente pour examen de situation et vérification, puis relaxés », ajoute la même source, précisant qu’il s’agit d' »une action à caractère préventif visant des personnes à l’allure suspecte et que toute autre interprétation ne pourrait revêtir qu’un caractère spéculatif et malintentionné ».
Selon le FFS ces militants étaient en train de distribuer des tract pour appeler au boycott de l’élection présidentielle du 18 avril prochain.
Il faut cependant préciser que la veille, un terroriste a été arrêté à Alger, ce qui explique la réaction des agents de sécurité concernant l’interpellation de ces trois individus.
Amir Hani
0Shares