Troisième édition de HUAWEI CONNECT à l’Exposition universelle de Shanghai
DIA-10 Octobre 2018: La troisième édition de HUAWEI CONNECT, un événement mondial pour le secteur des TIC, s’est ouverte aujourd’hui au parc des expositions et centre de conventions de l’Exposition universelle de Shanghai. Sur le thème «Activer l’intelligence», l’événement de cette année est axé sur l’intelligence artificielle (ci-après IA): ses défis, ses opportunités, ses innovations et ses pratiques. Etant les témoins du développement de Huawei, un grand nombre d’élites algériens dans le domaine des TIC se rendent à Shanghai pour participer à cet événement.
A l’occasion de la conférence, Eric Xu, président en alternance de Huawei, a annoncé la stratégie de Huawei en matière d’IA, ainsi que son portfolio d’IA « Full-Stack et All-Scénario ». Ce dernier comprend la nouvelle série de puces AI Ascend de Huawei- la première série d’IP IA et de puces IA conçue au monde pour « Full-Stack et All-Scénario ». Le portfolio d’IA Full-Stack et All-Scénario comprend également de nouveaux produits et cloud services fondés sur les capacités de la puce Ascend. Grâce à son portfolio d’IA Full-Stack et All-Scénario l, Huawei vise à fournir une intelligence omniprésente pour contribuer au développement de l’industrie TIC et à la création d’un monde intelligent et entièrement connecté.
La stratégie d’IA de Huawei s’articule autour de cinq axes:
- Investir dans la recherche sur l’IA ;
- Construir un portfolio d’IA « full-stack » ;
- Développer un écosystème ouvert et des talents: collaborer largement avec les universités, les industries et les partenaires mondiaux.
- Renforcer le portfolio existant: Introduire un état d’esprit d’IA et des techniques d’IA dans les produits et solutions existants pour créer plus de valeur et renforcer les atouts concurrentiels.
- Améliorer l’efficacité opérationnelle chez Huawei: appliquer l’intelligence artificielle à un grand nombre d’activités commerciales courantes pour améliorer l’efficacité et la qualité.
Les puces Ascend 910 et Ascend 310, annoncées lors de l’événement d’aujourd’hui, constituent la principale capacité d’intelligence artificielle de Huawei au niveau des puces – la couche inférieure du stack. Ces puces aideront à accélérer considérablement l’adoption de l’IA dans tous les secteurs.
En septembre 2017, Huawei a lancé Huawei Cloud EI, une plate-forme de services d’IA pour les entreprises et les gouvernements. En avril 2018, Huawei a annoncé HiAI, son moteur d’intelligence artificielle pour appareils intelligents. Le portfolio d’intelligence artificielle «full-stack et all-scénario » est conçu pour fournir un support puissant pour Huawei Cloud EI et HiAI.
Huawei Algérie mettra en pratique également les dernières technologies en Algérie, a-t-on appris de source bien informée, faisant suite à l’accord de coopération entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et Huawei Algérie sur l’Académie d’Excellence, Huawei Algérie continuera à renforcer ses investissements dans les secteurs de l’enseignement et la formation en Algérie.
HUAWEI CONNECT 2018 – « Activer Intelligence » – se tient du 10 au 12 octobre au Centre d’exposition et de convention de l’Exposition universelle de Shanghai.
La conférence HUAWEI CONNECT de cette année est conçue pour aider toutes les entreprises et organisations à franchir le seuil et à formuler leurs revendications dans le monde intelligent. Les meilleurs esprits du secteur, y compris des leaders mondiaux des TIC, des experts du secteur et des partenaires écosystémiques, vous rejoindront pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles opportunités.