Un ancien de CNN à la tête de la chaîne d'info de TF1, LCI - DIA
79193
post-template-default,single,single-post,postid-79193,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un ancien de CNN à la tête de la chaîne d’info de TF1, LCI

DIA-29 août 2024: La chaîne d’info du groupe TF1, LCI a choisi un journaliste, Guillaume Debré, et fils de l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré pour reprendre le poste de directeur général laissé vacant par Fabien Namias. Fin juillet, ce dernier avait créé la surprise en décidant de quitter LCI pour rejoindre sa concurrente directe BFMTV, afin de succéder à Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne depuis cinq ans.

Licencié en droit, diplômé de Science Po Paris et détenteur d’un master en relations internationales de l’université de Columbia à New York, Guillaume Debré est une figure de l’info bien connue des équipes de TF1 et des téléspectateurs. Entré en 2005 dans le groupe, il a été correspondant de TF1 et LCI à Washington et a notamment couvert l’élection de Barack Obama. Passé grand reporter pour TF1, il avait couvert la guerre de Syrie ou encore les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en 2015. C’est également un ancien de CNN, il est âgé de 50 ans.

Envoyer un commentaire

0Shares