Un ferry algérien bloqué à Bizerte : l'Algérie va-t-elle fermer sa frontière avec la Tunisie? - DIA
49626
post-template-default,single,single-post,postid-49626,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un ferry algérien bloqué à Bizerte : l’Algérie va-t-elle fermer sa frontière avec la Tunisie?

DIA-14 mars 2020: Alors que l’Algérie a suspendu sa liaison aérienne avec le Maroc, L’Espagne et la France, la frontière Est avec la Tunisie est toujours ouverte, alors que la menace d’une contagion venant d’Italie est toujours active.  

La visite que devait effectuer cette semaine le président Abdelmadjid Tebboune en Tunisie a été purement reportée, pour cause de Coronavirus. 

Quatre-vingt-dix-sept (97) passagers du ferry Tassili II de la compagnie Algérie Ferries en provenance de Marseille (France), testés négatifs au coronavirus, ont été placés, mardi 10 mars 2020, en isolement de 14 jours à Bizerte en Tunisie, et ce, pendant la maintenance du bateau, rapporte mercredi le site tunisien Kapitalis, précisant que les passagers ont été testés négatifs au coronavirus. La même source précise que le bateau algérien de transport de voyageurs est resté stationné en attente près du canal de Bizerte pendant l’opération de contrôle sanitaire de tout l’équipage composé en tout de 97 personnes.

Cité par Kapitalis, le directeur régional de la santé de Bizerte, Jamel Saadani, a indiqué que « les premiers tests de coronavirus de l’équipage ne présentent aucun symptôme du virus. »

Jamel Saadani a également noté que le bateau est autorisé à entrer au port de Bizerte et à se rendre dans le bassin de la Société tunisienne de réparation mécanique à Menzel Bourguiba, pour procéder à l’entretien et aux réparations nécessaires. »
« Pendant ce temps, tout l’équipage de Tassili II restera obligatoirement à bord pendant 14 jours à partir de cette date, et aucun contact avec les employés de la société de réparation ne sera permis, de même qu’aucune visite de la société à terre », précise encore la même source.

0Shares