Un manifestant tente d’interpeler le président Macron à Amsterdam (Vidéo)
Aucun commentaire
DIA-14 avril 2023 : La visite du président français Emmanuel Macron aux Pays-Bas a, de nouveau, été perturbée mardi par deux manifestants qui ont été interpellés à son arrivée à l’université d’Amsterdam, selon des images filmées par un groupe télé et la police néerlandaise.
Les deux manifestants, un homme et une femme, ont été arrêtés pour « trouble à l’ordre public et menace » parce qu’ils « couraient vers le président », a déclaré auprès de l’Agence France-Presse Lex van Liebergen, porte-parole de la police d’Amsterdam.
Des images du groupe de télévision montrent l’homme stoppé dans sa course et brutalement plaqué au sol à proximité du président français. « Pour l’honneur des travailleurs même si Macron ne veut pas, nous on est là », a scandé un des manifestants avant d’être plaqué au sol par des forces de l’ordre. « Pour l’honneur des travailleurs, même si Macron ne veut pas, nous, on est là », a-t-il eu le temps de scander deux fois, dont l’une alors qu’il était emmené de force, reprenant la chanson des contestataires anti-Macron en France.
https://www.youtube.com/shorts/jcwGMG4jBsI