DIA | Un match de football féminin dans un village kabyle crée l’événement (Vidéo)
55464
post-template-default,single,single-post,postid-55464,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un match de football féminin dans un village kabyle crée l’événement (Vidéo)

DIA-03 octobre 2020: Après le marathon, c’est au tour du football de drainer les femmes kabyles. Le vendredi 25 septembre dernier deux équipes féminines de football des villages Sahel et Tabouda près de Bouzguène dans la daîra de Azzazga se sont affrontées lors d’un match organisé au stade de Sahel. Une rencontre inédite qui a mobilisé une foule immense, captée par l’objectif des médias notamment de la chaîne El Bilad. 

Dans une ambiance festive, des femmes de différentes tranches d’âges ont livré un spectacle d’une rare beauté devant les regards joyeux et enthousiasmés de dizaines de femmes de la région. En effet, l’événement a rassemblé non-seulement les femmes des villages voisins mais aussi celles des autres régions de la Kabylie

« C’est un match amical pour passer le temps, C’est tout. C’est aussi pour que la femme fasse valoir sa place sur cette planète où nous vivons ! Avant, la femme n’avait pas ses droits, c’est le moment pour elle de les arracher dans tous les domaines, y compris le sport », a déclaré une joueuse sexagénaire au micro d’El Bilad TV.

Malgré l’amateurisme de certaines joueuses, le match était plaisant à regarder et surtout a créé une ambiance de fête jamais observée dans un stade. 

Ame Bouchaib 

0Shares