DIA | Un restaurateur israélien poignardé à mort dans la ville de Tanger (Vidéo)
64301
post-template-default,single,single-post,postid-64301,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un restaurateur israélien poignardé à mort dans la ville de Tanger (Vidéo)

DIA-26 Août 2021: Alors que le Maroc vient d’établir des relations diplomatiques avec Israël, poussant de nombreux israéliens à venir s’installer au Maroc, un israélien qui a ouvert un restaurant dans la ville de Tanger a été poignardé à mort ce mercredi. L’homme qui s’appelle Marco Rebibo âgé de 54 ans avait décidé de rentrer dans son Maroc natal après un long séjour en Israël, a été tué dans le Cercle de l’Alliance de Tanger par un marocain de 35 ans, a précisé dans un post sur twitter une franco-israélienne. L’assassin, qui arborait un drapeau palestinien lors de l’assaut a été arrêté et se trouve actuellement entre les mains de la sécurité intérieur du Royaume. 
La presse marocaine a tenté de minimiser l’incident et le faire passer comme un fait divers anodin, en évacuant la nationalité de la victime de tous les rapports de presse, présentant seulement sa confession juive. Cet assassinat a créé un climat de peur chez les restaurants et les hôtels tenus par des gérants juifs. La police aurait d’ailleurs renforcé la sécurité auteur des lieux où se concentre la communauté israélite.   
Cet incident démontre la tension qui existe dans la communauté marocaine qui désapprouve la normalisation des relations diplomatiques avec Israël et voit d’un mauvais le retour en force des israéliens dans le royaume. 
Amel Bouchaib   

0Shares