Un supporter saoudien humilie un journaliste israélien au Qatar (Vidéo) - DIA
70711
post-template-default,single,single-post,postid-70711,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un supporter saoudien humilie un journaliste israélien au Qatar (Vidéo)

DIA-27 novembre 2022: De nombreux supporters arabes de football présents à la première Coupe du monde au Moyen-Orient évitent les journalistes israéliens au Qatar qui tentent de les interviewer, illustrant le refus de toute normalisation avec l’État sioniste.

Ainsi des journalistes de l’Etat sioniste ont été snobés par des supporters qataris, tunisiens mais surtout un supporter saoudien, qui a signifie haut et fort au journaliste isarélien qu’il n’était pas le bienvenu dans ce mondial au Qatar.

Ces images diffusés par les médias israéliens eux mêmes démontre le refus de la population arabe de toute normalisation avec l’Etat sioniste. « Vous êtes des menteurs, vous tuez des enfants. Vous êtes journalistes, vous devez dire la vérité.” avait déclaré un supporter qatari.

Des supporters arabes ont brandi des drapeaux palestiniens, exhortant les journalistes à « rentrez chez eux ». Le Qatar ne reconnaît pas officiellement Israël, posant comme condition à une telle reconnaissance la création d’un État palestinien. Mais le pays a autorisé des vols directs depuis Tel-Aviv pour la Coupe du monde, et autorisé la présence de supporters et de journaliste car c’est un événement FIFA.

Le porte-parole de la délégation isarélienne présent à Doha a déclaré qu’aucun mauvais traitement n’a été signalé à l’encontre des milliers de supporters israéliens, reconnaissant simplement « quelques incidents verbaux » impliquant des médias israéliens.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares