Un témoin explique comment 61 véhicules ont été vandalisés à Alger Centre (Vidéo) - DIA
46399
post-template-default,single,single-post,postid-46399,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un témoin explique comment 61 véhicules ont été vandalisés à Alger Centre (Vidéo)

DIA-31 octobre 2019: L’information a choqué et créé la peur chez les citoyens algérois ce matin du 30 octobre. 61 véhicules ont  été vandalisés en plein cœur de la ville d’Alger, dans la rue Khelifa Boukhalfa pas loin du central de la police du boulevard Amirouche. Un témoin non identifié a expliqué derrière la caméra comment ces  véhicules ont été saccagés. 

« C’est vers 3h du matin, que des jeunes sont venus d’un autre quartier (Rue Mulhouse) avec des sabres et ont commencé à casseer les vitres des véhicules stationnés dans la rue Clausel (Khelifa Boukhalfa), pas loin du marché. Les jeunes habitants du quartier ont eu peur d’intervenir en raison de la violence et l’état d’ébriété de ces jeunes qui ont attaqué le quartier. Très vite la police est intervenue et a fait face à des jets de signal (Des feux pyrotechniques). Après quelques heures de heurts, ces voyous ont été arrêtés et le calme est revenu dans le quartier. » Mais la facture et les dégâts sont lourds. Plus d’une soixantaine de véhicules qui étaient paisiblement stationnés en plein centre ville ont été endommagés et leurs propriétaires sanctionnés. 

Cet épisode témoigne de l’insécurité qui règne dans certains quartiers de la capitale. Le citoyen est obligé de payer la facture salée de la violence et l’inconscience de certains jeunes désœuvrés, qui ont été définitivement abandonnés par leurs parents.  

Amel Bouchaib  

0Shares