Une jeune fille irakienne harcelée lors d'une compétition de motos (Vidéo) - DIA
71403
post-template-default,single,single-post,postid-71403,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une jeune fille irakienne harcelée lors d’une compétition de motos (Vidéo)

DIA-31 décembre 2022: C’est la dernière image de 2022 qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment dans le monde arabe. La vidéo montre une jeune fille sans hidjab se faire harceler par une horde de jeunes lors d’une démonstration de motos. La jeune fille est frappée et insultée et poursuivie dans sa fuite des dizaines de jeunes. Elle ne doit son salut qu’à un jeune homme qui l’a fait sortir du rassemblement avec sa photo.

Sur les réseaux, la majorité des Irakiens ont dénoncé le traitement humiliant réservé à cette jeune fille qui s’est aventurée dans un rassemblement où elle n’était la bienvenue. « Merci pour la démocratie, l’Amérique…! »  ou encore « la tolérance a été effacée par le fondamentalisme ». Cette image vient s’ajouter aux autres images en Afghanistan où les filles sont désormais interdites d’université.

Amel Bouchaib 

Lire la vidéo: https://www.youtube.com/shorts/YRCRBrHyios

 

Envoyer un commentaire

0Shares