Une secousse de 4,9 sur l’échelle de Richter a touché la wilaya de Mila: Pas de victimes - DIA
53626
post-template-default,single,single-post,postid-53626,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une secousse de 4,9 sur l’échelle de Richter a touché la wilaya de Mila: Pas de victimes

DIA-07 août 2020: Les habitants de la wilaya de Mila et de ses environs ont ressenti ce vendredi matin à 7h15 une forte secousse tellurique, provoquant une énorme panique. Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), cette forte secousse a atteint une magnitude de de 4,9 sur l’échelle de Richter.

Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), l’épicentre du séisme a été localisé à deux kilomètres au sud-est de la commune de Hamala, à Mila, dans l’est de l’Algérie. Ce tremblement de terre, qui a eu lieu aux environs de 7h15 (heure locale), a atteint une magnitude de 4,9 sur l’échelle ouverte de Richter.

Les citoyens de plusieurs wilayas limitrophes, telles que Skikda, Constantine, Jijel, Batna et Sétif, ont ressenti cette forte secousse qui a fait naître une grande panique. Nombreux d’entre eux sont d’ailleurs sortis de leurs maisons de peur d’autres secousses. Notons que la forte secousse a engendré quelques dégâts matériels dans certaines anciennes bâtisses. Les autorités locales n’ont, néanmoins, déploré pour l’heure aucun dégât humain.

Ce tremblement de terre intervient au lendemain d’une autre secousse enregistrée à 15 kilomètres au sud-est de la commune de Texanna, à Jijel, dans l’est de l’Algérie. Le CRAAG avait indiqué que la secousse avait atteint une magnitude de 3,4 sur l’échelle ouverte de Richter.

Il faut dire que l’Algérie enregistre depuis quelques semaines de nombreux séismes. Ce mois d’août avait déjà connu trois autres secousses telluriques depuis le début du mois d’août en cours. Le 1er jour du mois, les habitants de la localité de Grarem dans la wilaya de Mila ont ressenti une secousse de magnitude 3,3. Le lendemain, c’est à Cherchell dans la wilaya de Tipaza que la terre a tremblé avec également une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter. Enfin, le lundi 3 août, une secousse de 3,5 a été enregistrée à six kilomètres au nord de Aïn El Karma, dans la wilaya d’Oran.

0Shares