Universités : les soutenances des thèses de master et de doctorats maintenues pour juin prochain - DIA
51182
post-template-default,single,single-post,postid-51182,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Universités : les soutenances des thèses de master et de doctorats maintenues pour juin prochain

DIA-06 mai 2020: Les soutenances des thèses de fin de cycle, à savoir le master et le doctorat, sont maintenues pour le mois de juin à travers l’ensemble des universités et instituts du pays, a-t-on appris auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Toutefois, ces thèses se dérouleront à huis clos et sans la présence des étudiants ou d’autres personnes non concernées, selon une note adressée par le ministère aux différents instituts et universités du pays.

Les thèses se dérouleront en présence uniquement de leurs auteurs (les étudiants ou doctorants), le président du jury et l’encadreur bien évidemment dans des salles fermées où l’accès sera pratiquement interdit à d’autres personnes. Il s’agit de ne pas pénaliser les étudiants qui auront travaillé et finalisé leurs thèses pendant la période de confinement.

Ces mesures ont été prises en raison de l’épidémie du Coronavirus qui touche le pays, sachant que les étudiants sont mis en vacances depuis le 12 mars dernier, au même titre que les élèves de l’éducation nationale.

Aussi, la décision de permettre le déroulement des soutenances des thèses de master et de doctorat confirme que le dé-confinement progressif interviendra après le mois de Ramadhan.

Mohamed Nassim

0Shares