USMA : l'entraîneur Ciccolini provoque son propre limogeage - DIA
57033
post-template-default,single,single-post,postid-57033,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

USMA : l’entraîneur Ciccolini provoque son propre limogeage

DIA-22  novembre 2020: L’entraîneur français de l’USM Alger, François Ciccolini, a été limogé par le  président du club, Achour Djelloul. C’est le président lui-même qui l’a annoncé ce dimanche précisant que le technicien français a commis  une « faute grave ».

En effet, pour protester contre la défaite de son équipe et exprimer son courroux, Ciccolini n’a pas trouvé mieux que de boycotter la cérémonie protocolaire de remise des médailles, à la fin du match de la Supercoupe d’Algérie de football, perdue samedi soir face au CR Belouizdad (1-2), au stade du 5-Juillet.

Le technicien français a fait fi du protocole et n’a pas respecté les plus hautes autorités du pays présentes à cette cérémonie, à leur tête le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

« Ciccolini a fauté, il doit payer. Nous avons pris la décision de le limoger, elle lui sera notifiée aujourd’hui. Il était déçu par la défaite, mais ce n’est nullement une raison pour ne pas respecter la cérémonie protocolaire. Il a été prié de monter à la tribune pour recevoir sa médaille, mais il a campé sur sa position. Nous sommes frustrés et indignés par son comportement », a  indiqué le président de l’USMA, cité par l’APS.

Le président de l’USMA qui est un commis de l’Etat de par son statut de P-dg de Serpor, se devait de limoger son entraineur qui est, en plus payé en devises sonnantes et trébuchante du Groupe public Serpor.

Ciccolini, qui est  arrivé durant l’intersaison, devient le premier technicien limogé, avant même le début du championnat, prévu le week-end prochain.

Selon le président de l’USMA, « même Antar Yahia, le directeur sportif, a été surpris par l’attitude de Ciccolini. qui n’a donné aucun signe de vie depuis hier samedi soir. Nous allons charger l’entraîneur-adjoint d’assurer l’intérim, jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur », a-t-il ajouté.

Ainsi, la saison démarre très mal à l’USMA qui a beaucoup investi pour jouer les premiers rôles dans le championnat et s’illustrer au plan continental. Ciccolini qui a été recruté par Antar Yahia, aura chamboulé tous les plans du club.

Nassim Fateh

0Shares