USMA-MCA le 2 mars, le derby MOB-JSK à huis clos
Aucun commentaire
DIA-23 février 2017: Le big derby de la capitale, USM Alger-MC Alger, comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1, aura lieu le jeudi 2 mars à 17h45 au stade du 5-Juillet, selon le programme arrêté par la Ligue de football professionnel (LFP). Le match s’annonce d’ores et déjà palpitant au vue de la forme qu’affichent les deux équipes. L’USMA occupe actuellement la 4e place au classement avec 31 points avec un match en moins, alors que le MCA est 2e, avec 34 points et deux matchs en moins. Le match se déroulera en présence du public qui va nous gratifier d’un spectacle riche en couleurs comme c fut le cas, l’année dernière lors du match aller entre les deux formations.
En revanche, le derby kabyle opposant le MO Bejaïa et la JS Kabylie au stade de l’Unité maghrébine, le même jour à 15h, se déroulera à huis clos en raison de la sanction qui frappe le stade de Bejaia. Le public kabyle et les puristes seront ainsi privés de ce derby.
Par ailleurs, le championnat de Ligue 1 observera prochainement une trêve de deux semaines pour faire jouer tous les matchs en retard, reportés en raison de la participation des clubs algériens et des équipes nationales A et militaire aux compétitions internationales en janvier dernier.
La majorité des clubs de l’élite comptent entre un et deux matchs en retard. Plusieurs dirigeants et entraîneurs de clubs ont demandé récemment de mettre à jour le calendrier pour que l’éthique sportive soit respectée.
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, n’a pas écarté dernièrement le report de la fin du championnat au mois de juin au lieu du mois de mai, d’autant plus que d’autres reports de matchs sont prévus pour les prochaines semaines en raison de la participation de l’USM Alger, le MC Alger et la JS Kabylie aux compétitions africaines.
K. Abdenour