USMA-MCA reprogrammé le 4 mars ; la LFP se noie dans un verre d'eau - DIA
16059
post-template-default,single,single-post,postid-16059,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

USMA-MCA reprogrammé le 4 mars ; la LFP se noie dans un verre d’eau

DIA-27 février 2017: Décidément, la Ligue de football professionnel (LFP), ne sait plus sur  quel pied danser. Elle vient de reprogrammer le big derby de la capitale, USM Alger-MC Alger comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1, le samedi 4 mars à 17h45 au stade du 5-Juillet. Dans un premier temps, la LFP avait programmé ce match le 4 mars avant de l’avancer au 2 mars pour enfin revenir à la date initiale.
Ces errements dénotent de la capacité de la LFP de gérer un championnat de football. Malgré cette incompétence manifeste, la LFP qui a tenu son assemblée générale ordinaire ce dimanche, a vu ses bilans moral et financier adoptés.
Il s’agit d’un scandale d’adopter ces bilans quand on sait que la LFP a échoué dans la gestion du championnat. Le nombre de matches à huis clos, la recrudescence de la violence dans les stades, l’homologation de stades non conformes à la réglementation en vigueur, la drogue et le dopage ainsi que l’arbitrage scandaleux sont autant d’éléments qui ne devraient pas plaider en faveur de l’adoption des bilans de la LFP.
Pis encore, la LFP agit dans l’illégalité dans la mesure où elle fonctionne sur la base de la loi sur les associations de 1990. La LFP qui est considérée comme une association à caractère national, n’a pas mis en conformité ses statuts avec la nouvelle loi sur les associations, promulguée en 2012. Cela explique la mauvaise gestion du championnat national et la mauvaise santé du football algérien.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares