DIA-26 décembre 2017: La destination Tunisie demeure la plus prisée par les Algériens en cette fin d’année. Les agences de voyage ne cessent pas de remercier leurs homologues de Tunisie qui font des offres alléchantes aux Algériens.
En effet, avec la récession de l’économie nationale et l’érosion du pouvoir d’achat, les Algériens n’ont plus un grand choix pour leurs vacances de fin d’année. D’habitude, plusieurs Algériens se rendent en Turquie ou aux Emirats arabes unis pour les vacances de fin d’année.
La chute effroyable du dinar et par conséquent du pouvoir d’achat, a amené les Algériens à changer de destination. La Tunisie demeure accessible pour les Algériens, notamment ceux issus de la classe moyenne. Les agences de voyage proposent des voyages organisés pour les Algériens devant se rendre en Tunisie. Les prix proposés sont aussi attrayants, ce qui explique la ruée des Algériens vers cette destination.
Dans plusieurs agences, on avance aussi que la non-exigence de visa pour les Algériens se rendant en Tunisie est un autre atout qui justifie cet engouement. Non seulement ils économisent les frais de visa, mais ils ont la possibilité de se rendre par voiture, ce qui leur permet d’économiser les frais des billets d’avion.
Il faut préciser que les vacances en Tunisie est une histoire de famille. Au niveau des agences de voyage, on a fait savoir que la plupart des réservations effectuées, ont été faites pour des familles. Même les couples qui s’y rendent sont généralement des couples mariés sans enfants. L’autre catégorie de touristes est représentée par des groupes de jeunes qui s’organisent pour réveillonner en Tunisie.
A cela s’ajoute le savoir-faire des Tunisiens qui organisent des soirées «spécial fin d’année», notamment avec la présence des touristes européens qui se rendent en masse dans ce pays.
Selon les informations recueillies au niveau de plusieurs agences, les prix ont été revus à la hausse par rapport à l’année dernière. Mais en les comparant avec ceux proposés pour les autres destinations, notamment la Turquie et des Emirats, le choix des Algériens est vite fait : c’est la Tunisie.
En somme, la destination Tunisie a de beaux jours devant elle car c’est la seule qui reste à la portée des Algériens ou plutôt la classe moyenne en Algérie.
Amir Hani