Les vacances scolaires du printemps gâchées par le mauvais temps - DIA
29851
post-template-default,single,single-post,postid-29851,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les vacances scolaires du printemps gâchées par le mauvais temps

DIA-16 mars 2018: Les écoliers ne sont pas gâtés par la météo puisque le mauvais temps gâche les vacances scolaires du printemps. Selon les prévisions météorologiques, la première semaine des vacances scolaires s’annonce pluvieuse, ce qui empêcherait les élèves de sortir ou d’organiser des pique-niques en pleine nature.
Le temps ne devrait s’améliorer qu’à partir de vendredi prochain avec des petites éclaircies. La deuxième semaine des vacances ne devrait pas être pluvieuse, mais plutôt printanière malgré la persistance de quelques nuages.
En attendant, le week-end s’annonce venteux avec des vents assez forts à très forts qui souffleront sur une dizaine de wilayas entre vendredi et samedi, selon un Bulletin météo spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM).
Les wilayas concernées par ce BMS, dont la validité s’étalera du vendredi à 12h jusqu’à samedi à 3h, sont Béchar, El Bayadh, Laghouat, M’sila et Biskra.
Le Nord d’Adrar, Ghardaia, Ouargla et El Oued seront également touchés par des vents forts à très forts qui souffleront du Nord au Nord-ouest entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h. La validité du BMS pour ces wilayas va du vendredi à 15h à samedi à 3h, précise la même source. On peut donc considérer que les écoliers n’ont pas de chance pour ces vacances scolaires qui coïncident avec le début du printemps.
Mohamed Nassim

0Shares