Vaccins anti-covid : rencontre ce dimanche des spécialistes algériens et russes à l'Institut Pasteur d'Algérie - DIA
54138
post-template-default,single,single-post,postid-54138,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vaccins anti-covid : rencontre ce dimanche des spécialistes algériens et russes à l’Institut Pasteur d’Algérie

DIA-23 août 2020: Des spécialistes algériens et russes devraient tenir une séance de travail ce dimanche au siège de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a indiqué le directeur général de l’IPA, Fawzi Derrar. Les spécialistes évoqueront notamment le protocole qui sera appliqué en prévision de l’importation du vaccin de Russie.

Les spécialistes russes devront également fournir d’amples explications à leurs homologues algériens sur les propriétés de ce vaccin et son utilisation. Il s’agit d’une séance de travail au cours de laquelle tout sera passé au peigne-fin, les spécialistes algériens devant se pencher beaucoup plus sur les éventuels effets secondaires de ce vaccin.

Pour rappel, juste après l’annonce par le président russe Vladimir Poutine de la découverte par son pays du vaccin anti-Covid 19, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid avait reçu au niveau de son département l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor Beliaev.

L’ambassadeur avait fait savoir que le vaccin sera disponible sur le marché international fin 2020 voire début 2021.

En ce sens, le ministre n’avait pas manqué de rappeler les « instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune pour que l’Algérie soit parmi les premiers pays acquéreurs du vaccin anti-Covid-19, et ce, dans le but de préserver la santé des citoyens ».

En effet, le chef de l’Etat a affirmé, à maintes reprises, que l’Etat ne lésinera pas sur les moyens quand il s’agit de préserver la santé de ses citoyens. Un budget sera consacré à l’importation du vaccin et ce, quel que soit le prix, avait assuré le Président.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares