Vaste mouvement dans les wilayas : les Walis de Constantine et de Tizi-Ouzou remplacés - DIA
10322
post-template-default,single,single-post,postid-10322,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dernières infos algerie:Présentation de l'avant projet de révision de la Constitution

Vaste mouvement dans les wilayas : les Walis de Constantine et de Tizi-Ouzou remplacés

DIA- 04 octobre 2016: Le Président de la République a procédé ce soir à un vaste mouvement dans les wilayas du pays. Dix-huit walis sur les 48 que ont été touchés par ce vaste mouvement qui a été ordonné ce mardi 4 octobre par le président Abdelaziz Bouteflika. Parmi eux, neuf ont changé de wilayas et neuf autres ont été « appelés à d’autres fonctions ».

Ainsi le président Bouteflika a mis fin aux fonctions des walis suivants : Constantine, Tizi Ouzou, Jijel, Tipaza, Naama, Ghardaia, Ouargla etTissemsilt.

Le président a ordonné le transfert du Wali Bouira à la wilaya de Sétif , le wali de Mila dans la région de Boumerdès, mettant fin aux fonctions de son Wali Mme Zerhouni. Le Wali de Skikda a été envoyé à la wilaya de Chlef, et celui de Chlef à Djelfa et le Wali de Djelfa a été envoyé à la wilaya de Ouargla. Le Wali de Naama a été quant à lui mis à la retraite.

Le président Bouteflika a décidé de conserver le wali de la capitale, Abdelkader Zoukh à son poste et décidé de maintenir les chefs des 30 wilayas à leur poste dont celui d’Oran, d’Annaba, de Tebessa et de Bejaïa.

Salim Bey 

 

Envoyer un commentaire

0Shares