Vaste opération de limogeage et...d'assainissement dans le secteur des Ressources en eau - DIA
54471
post-template-default,single,single-post,postid-54471,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vaste opération de limogeage et…d’assainissement dans le secteur des Ressources en eau

DIA-01 septembre 2020: Les limogeages et les fins de fonctions se poursuivent dans le secteur des Ressources en eau. Ainsi, après le limogeage du directeur général de Société des Eaux et de l’Assainissement SEAAL, le Français Brice Cabibel et des directeurs de la SEAAL, le ministre des Ressources en eau a mis fin aux fonctions de plusieurs directeurs et responsables relevant de son secteur au niveau national, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
« En application des instructions données par le président de la République au ministre des Ressources en eau lors du Conseil des ministres tenu le 23 août visant à venir à bout du problème des coupures de l’eau potable et de la mauvaise gestion des ressources en eau dans certaines villes et zones d’ombre et en continuité des mesures prises précédemment portant fin de fonctions du Directeur général et de cadres de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAL) ainsi que de directeurs locaux d’unités, le ministre des Ressources en eau a mis fin aux fonctions des directeurs des Ressources en eau des wilayas de Sidi Bel Abbès, Mascara, Ain Témouchent, Relizane, Tlemcen, Naama, Souk Ahras, Blida, Saida et Tissemssilt », lit-on dans le communiqué.
Il a été mis fin fonctions des directeurs par intérim des Ressources en eau des wilayas d’Oran, Khenchela, Tébessa, et M’sila, a ajouté la même source.
Le ministre a mis fin également aux fonctions des directeurs délégués des Ressources en eau et de l’environnement de la circonscription administrative de Timimoune et de la circonscription administrative de Bordj Badji Mokhtar.
Il a mis fin aux fonctions des chefs de départements des sections des circonscriptions administratives de Birtouta, Chéraga, Rouiba et Bouzaréah à Alger, a conclu le communiqué.
Il s’agit en somme d’une vaste opération « d’assainissement » pour ainsi dire au sein du secteur. Il faut reconnaitre qu’un des problèmes majeurs des Algériens réside dans la mauvaise gestion de l’alimentation en eau potables.
Une situation paradoxal quand on sait que l’Etat a consenti des efforts colossaux en consacrant des budgets se chiffrant à des milliards de dinars pour garantir aux Algérien l’AEP. Cependant, les problèmes persistent et se compliquent chaque année, ce qui signifie que ce secteur est mal géré.
Amir Hani

0Shares