Vents violents de 80 Km/h sur les régions côtières : les mises en garde de la Protection civile - DIA
30372
post-template-default,single,single-post,postid-30372,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vents violents de 80 Km/h sur les régions côtières : les mises en garde de la Protection civile

DIA-31 mars 2018: Des vents violents soufflent sur les régions côtières du pays avec des pics pouvant atteindre 80 km/heure , selon l’Office national de météorologie. A cet effet, la Protection civile a mis en garde les citoyens qu’elle a appelé à prendre des précautions pour éviter d’éventuels accidents.
En ce sens, la Protection civile a appelé les citoyens à faire montre de vigilance et de respect des consignes de prévention de base en raison des vents violents qui soufflent sur les régions côtières du pays avec des pics pouvant atteindre 80 km /h.
Ces consignes, destinées à éviter les accidents domestiques et accidents de circulation liés aux conditions climatiques défavorables, consistent notamment à ranger et fixer les objets sensibles au vent ou susceptibles d’être endommagés et à prévoir des moyens d’éclairage de secours qui n’ont pas besoin d’électricité (par exemple des lampes torches avec des piles de rechange).
Les services de la Protection civile recommandent, aussi, de protéger les éléments vitrés en fermant volets, persiennes et rideaux et en remontant les stores, de s’éloigner des fenêtres, et de mettre à l’abri son véhicule, ses animaux et son matériel.
Il est, également, recommandé de ne pas s’approcher des bords de mer, de lac ou de fleuve, de ne pas sortir en mer, alors que les professionnels du bâtiment sont priés de mettre leurs grues en position girouette La Protection civile invite, en outre, les citoyens et les automobilistes à se renseigner sur la météo et sur l’état du réseau routier et éviter les secteurs boisés avant leur déplacement. Les automobilistes sont aussi invités à ne pas stationner leurs véhicules sous les arbres ou les poteaux électriques qui risquent d’être arrachés par les vents violents.
Amir Hani  
0Shares