VEON: Changement à la Direction des Finances de la Maison mère de Djezzy
DIA-19 septembre 2017: Un nouveau directeur financier vient d’être nommé au groupe VEON (ancien VimpelCom) maison-mère de Djezzy. Il s’agit de Trond Westlie qui vient remplacer Andrew Davies qui a décidé de démissionner de son poste, après quatre années consacrées à la Transformation de la société. Trond Westlie rejoindra VEON le 2 octobre 2017 et assumera ses fonctions de Chief Financial Officer juste après l’annonce des résultats du troisième trimestre de 2017 prévue 9 novembre 2017. Trond est un cadre financier très respecté et expérimenté ayant été directeur financier d’AP Moller-Maersk de 2010 à 2016 et directeur financier de Telenor de 2005 à 2009. Il a précédemment été membre du conseil de surveillance de VEON et président de son comité de vérification entre juillet 2014 et août 2016.
Jean-Yves Charlier, PDG de VEON, a déclaré: « Trond apporte une expérience impressionnante à VEON. Il contribuera de manière significative à la transformation de la société en particulier autour de nos initiatives de croissance numérique et du flux de trésorerie, compte tenu de sa vaste expertise à Maersk et à Telenor. J’ai hâte de travailler avec lui. » Et d’ajouter : « «J’aimerais remercier Andrew pour son leadership, son intégrité et son engagement au cours des quatre dernières années. Il a apporté une contribution majeure pour s’assurer que VEON soit là où il est aujourd’hui – une entreprise revitalisée qui génère un fort flux de trésorerie avec une structure de capital stable et appropriée, ce qui a permis au Conseil d’annoncer une nouvelle politique de dividendes plus tôt cette année « .
De son coté, Trond Westlie a indiqué: « C’est un excellent moment pour rejoindre VEON. La Société opère dans certains des marchés de communication les plus excitants du monde et les fondations sont en place pour contribuer à accroître la croissance et l’efficacité du numérique. Je suis impatient de travailler avec Jean-Yves et le reste de l’équipe de direction afin de profiter des opportunités de croissance exceptionnelles de VEON.
Andrew restera avec la Société jusqu’à la fin de l’année pour assurer un transfert structuré. Il reste également membre du conseil d’administration de la coentreprise Wind Tre.