Verdict du championnat ligue 1: l'afrique pour la Saoura et la descente pour Blida - DIA
6313
post-template-default,single,single-post,postid-6313,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Verdict du championnat ligue 1: l’afrique pour la Saoura et la descente pour Blida

DIA-27 mai 2016: Le verdict du championnat de football de Ligue 1 est tombé à l’occasion de la 30e et dernière journée, disputée ce vendredi. Pour ce qui est du haut du tableau, l’USM Alger a fêté son titre de chapon depuis près d’un mois et l’enjeu n’a concerné que le maintien et les places qualificatives à des compétitions internationales.
C’est la JS Saoura, équipe de la wilaya de Bechar créée en 2008, qui bénéficie de cette dernière journée en allant s’imposer (1-0) devant l’ASM Oran,  qui est déjà relégué en Ligue 2. La JSS termine à la 2e place avec 48 points, ce qui lui permet de disputer, pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions d’Afrique avec l’USM Alger.
La JS Kabylie a terminé à la 3e place avec 45 points et arrache une participation à la coupe de la CAF, bien que le président du club, Mohand Cherif Hannachi, ait souhaité disputé la Ligue des champions. Cette 3e place permet cependant à la formation kabyle de renouer avec la compétition africaine, après plusieurs années d’absence.
Au bas du tableau, c’est l’USM Blida qui accompagne le RC Arba et l’ASMO en Ligue 2. Ces deux dernières équipes étaient reléguées depuis plusieurs journées. Malgré sa victoire contre l’USM Alger, l’USMB est condamnée au purgatoire et ce, après le score de parité arraché par le RC Relizane contre l’USM EL Harrach.
Il faut relever que la wilaya de Blida aura trois équipes en Ligue 2 la saison prochaine, à savoir l’USMB, le RC Arba et le WA Boufarik.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares