Vers la fermeture du tramway d'Alger - DIA
52130
post-template-default,single,single-post,postid-52130,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vers la fermeture du tramway d’Alger

DIA-18 juin 2020: L’entreprise du Métro d’Alger (EMA) devrait annoncer incessamment la fermeture du tramway d’Alger, a-t-on appris auprès de cette entreprise. La grande affluence enregistrée dans les différentes rames du tramway et les bousculades constatées, devraient amener l’EMA à décider de la fermeture de ce moyen de transport qui a été remis en service hier mercredi.

Les passagers ont carrément fait fi des mesures de précaution qui devraient être observées  puisqu’ils étaient collés les uns aux autres, alors que la distanciation d’au moins un mètre devait être  de rigueur.

Un photographe professionnel (Djaafar Ait Saâda) a pris des photos saisissantes qu’il a partagées sur sa page facebook. Ces photos sont largement partagées à travers les réseaux sociaux.
il faut relever que les taxis (individuels et collectifs) ainsi que les transporteurs privés n’ont pas repris du service en signe de protestation contre les conditions exigées par les Pouvoir publics.  Cela explique la grande ruée pour ne pas dire la dangereuse affluence qu’enregistre le tramway d’Alger.

Actuellement le nombre des  nouveaux cas de contamination au coronavirus est toujours en hausse, de même que le nombre de morts. Pour la journée de ce jeudi, 117 nouveaux cas et 12 décès ont été enregistrés, alors que le ministre de la Santé avait déclaré que l’on ne peut pas parler de « victoire » contre le coronavirus tant que le nombre des nouvelles contaminations n’est pas tombé au-dessous de 50.

Amir Hani  

0Shares